La genèse de revinax

En 2014, après avoir effectué sa formation dans 5 C.H.U. pour la parfaire, Maxime Ros, neurochirurgien, se confronte aux problématiques de formation caractéristiques du domaine médico-chirurgical : pouvoir réviser une procédure précise régulièrement sans contrainte de lieu ou d’équipement… Un véritable défi ! 

Il décide de miser sur l’apprentissage par l’expérience en combinant les outils de réalité virtuelle (VR) et de réalité augmentée (AR) afin de répondre à ces enjeux et fonde Revinax en 2015.

Maxime Ros, CEO de Revinax

Proof of concept de la solution

Durant la première année d’activité, Revinax crée sa preuve de concept technologique avec les premiers contrats et revenus, obtenus grâce la création de contenus pour des entreprises de dispositifs médicaux (Stryker, Boston Scientific, B Braun, Baxter International, ou Coloplast). 

En parallèle, Maxime Ros se lance dès 2016, dans une thèse de recherche sur les bénéfices de la VR et de l’AR dans le domaine de l’apprentissage afin de prouver scientifiquement toute la pertinence de la solution Revinax. 

Un système de captation unique

 Les équipes de Revinax, quant à elles, travaillent d’arrache-pied sur l’invention d’un système de captation à la première personne. Le système est créé et le brevet est déposé dès 2016 et obtenu en 2019, il sera la pierre angulaire du concept, permettant de restituer un point de vue subjectif. 

Puis, nous passons dans une deuxième phase de Recherche et Développement pour permettre à cette solution de passer à l’échelle. Techniquement, les équipes de Revinax développent le logiciel d’édition en mode SaaS, déploient la plateforme cloud (diffusion facilitée du contenu) et boostent l'amélioration de l'environnement virtuel. 

Validé par une thèse scientifique

Nous avons par ailleurs créé plus de 90 tutoriels à destination des infirmiers. Ces tutoriels forment désormais une librairie complète de procédures de soins pour le personnel soignant ! 

En novembre 2021, la thèse est publiée et valide l’intuition initiale de Maxime Ros : la vue à la première personne en contexte réel, dans un casque de réalité virtuelle, améliore profondément l’acquisition de compétences. 

L’immersion en VR combinée à la vidéo 3D à la première personne engage les neurones miroirs
pour faciliter l’implication émotionnelle et accélérer l’apprentissage,
c’est dorénavant prouvé scientifiquement ! 

Bientôt disponible

Nos distinctions

Best start-up
Laval Virtual, 2016

Medicine 3.0
Montpellier University, 2016

Audience Award
French association of Surgery, 2017

Seal of Excellence
European Union H2020 program, 2017

Innovation Award
Insurance Organization, 2017

Production presentation Award
industry of the Future, 2018

Comment ça marche ?

Vous souhaitez une démo de notre solution ?

Réservez un créneau

Vous avez besoin d'une preuve de concept
pour votre projet ?

Demandez une P.O.C.

Dans les médias :

© Copyright 2020-2021 Revinax - Tous droits réservés - Réalisation du site Made2Com
chevron-downmenu-circle
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram